Les 10 choses à visiter lors de votre séjour londonien

The Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est le siège officiel de la famille royale et est actuellement le siège administratif du monarque au pouvoir. De plus, c’est bien sûr l’une des attractions les plus célèbres de Londres, notamment à cause des gardes rigides qui ne sont pas autorisés à se déplacer. Le palais est proche de certains des parcs les plus connus de la ville, il est donc facile de combiner votre visite avec une promenade ou même un pique-nique dans le parc St. James adjacent.

Big Ben avec le palais de Westminster

Au cœur de Londres, sur la rive gauche de la Tamise se trouve l’attraction la plus célèbre de Londres, le meilleur spot de selfie en Angleterre. Big Ben est la cloche de la tour de l’horloge du palais de Westminster. Il pèse autant qu’un petit éléphant! C’est la partie la plus célèbre du palais de Westminster. C’est là que se réunit le Parlement britannique, composé de la Chambre des lords et de la Chambre des communes. D’importantes cérémonies d’État sont également organisées dans le bâtiment.

Hyde Park

Hyde Park est considéré comme étant l’un des plus anciens parcs de la ville. À Hyde Park, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les activités : vous pourrez vous promener à vélo, prendre le soleil, patiner, ou pratiquer d’autres sports, tout en profitant des chemins verts isolés des bruits de la ville. Si vous préférez vous reposer sans vous allonger sur la pelouse, cela n’est pas un problème puisque vous pourrez louer des chaises longues dans certaines zones du parc. L’une des activités les plus prisées par les touristes et les Londoniens, est de louer une barque sur le lac artificiel.

The London Eye

Le London Eye est l’un des sites de la ville les plus aimés. Mais cette grande roue sur la Tamise est bien plus que vous ne le pensez. Il offre une vue de Londres à couper le souffle, une pause bienvenue loin de l’agitation de la ville qu’il surplombe et une opportunité photo inégalée. La plus grande roue d’observation du monde tourne très lentement, il faut 30 minutes pour effectuer un virage. Vous pourrez ainsi lentement vous habituer à la montée et admirer le panorama de Londres. Fait amusant, le nom officiel du London Eye est méfiez-vous, oups – Coca Cola London Eye.

Tower Bridge

Tower Bridge est le plus beau pont de Londres. C’est une autre image de sa carte postale. Le pont-levis à deux tours et deux niveaux est de style victorien, le premier niveau est accessible gratuitement, des passerelles piétonnes mènent de l’autre côté de la Tamise. L’admission au niveau supérieur, aux deux tours et à la salle des machines est payante. Les trottoirs du niveau supérieur sont à plus de 40 mètres au-dessus de la rivière. Une attraction supplémentaire est le plancher de verre : c’est le seul endroit où vous pouvez regarder les piétons, les bus rouges et avec un peu de chance, les bateaux naviguant sous vos pieds.

L’Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est située juste à côté du palais de Westminster. Les monarques britanniques y sont couronnés et partiellement enterrés. Elle a été fondée en 960 et était donc plus de 1000 ans au milieu de l’histoire britannique. Ce site est accessible aux visiteurs tous les jours. L’abbaye a tout ce que les autres sites ont à offrir: un café avec une terrasse où vous pourrez déguster un goûter britannique classique, une boutique de souvenirs et des visites spéciales.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est une autre pièce maîtresse de Londres. Des publicités lumineuses géantes sont placées sur un immeuble arrondi, des néons colorés sont particulièrement intéressants le soir. Piccadilly Circus est même visible depuis l’avion. Au milieu de la place, il y a une fontaine avec la statue d’Anteros et c’est un lieu de rencontre populaire. Une immense boutique de cadeaux de Londres s’y trouve. Piccadilly Circus est également proche de Leicester Square, où se trouvent les cinémas les plus importants du Royaume-Uni : Empire et Odeon. Ici, des premières de films ont lieu et des tapis rouges sont déroulés. À toute heure du jour ou de la nuit, il y a des foules de touristes et de Londoniens ici.

Trafalgar Square

La célèbre et populaire place de Londres offre plusieurs sites touristiques. Tout au long de la journée, les célèbres bus anglais rouges circulent autour de la place avec près de vingt lignes de bus. Traditionnellement, de nombreuses personnes s’assoient ici sur les marches menant à la National Portrait Gallery ou près des fontaines. Au centre de Trafalgar Square se trouve la colonne de l’amiral Nelson avec quatre lions assis à sa base. Il y a deux musées à visiter à Trafalgar Square: la National Gallery et la National Portrait Gallery.

La Cathédrale Saint-Paul

La cathédrale Saint-Paul est l’une des plus grandes églises du monde, elle se caractérise par un énorme dôme (le deuxième plus grand au monde). Elle a été conçu par Sir Christopher Wren. Depuis sa construction, la Cathédrale Saint-Paul a été le lieu de célébration d’importants événements tels que l’enterrement de Winston Churchill ou encore le mariage du Prince Charles et de Lady Diana. La Cathédrale Saint-Paul est un temple immense au décor imposant avec un étage en forme de croix. Les décors de ses toits attirent tout particulièrement l’œil des visiteurs.

La Tour de Londres

La Tour de Londres est située sur la rive nord de la Tamise. La partie la plus ancienne de la forteresse royale est la tour blanche abritant l’arsenal royal d’armes, d’armures et de militaires. Cependant, le trésor détient des bijoux royaux et de précieux insignes de couronnement. Pendant des siècles, le bâtiment a servi de prison, de forteresse et de palais. Les gardiens de la forteresse sont des Yeomen Warders, connus sous le nom de beefeaters, c’est-à-dire des mangeurs de bœuf. Ils gardaient les bijoux et les prisonniers, et aujourd’hui ils servent de guides.

Menu
Right Menu IconPanier