Les marchés incontournables de Londres

Pour vous aider à planifier votre voyage, voici les 10 immanquables marchés de Londres, y compris les heures d’ouverture, les adresses et les itinéraires

Le Borough Market

Borough Market est l’un des marchés spéciaux de la métropole londonienne. Les cuisiniers les plus connus d’Angleterre achètent les aliments qu’ils transforment plus tard dans les meilleurs restaurants de la ville. Mais vous pouvez également déguster sur place. Les connaisseurs de Londres considèrent ce marché comme l’un des meilleurs de la ville en termes culinaires. Les scènes du film culte Harry Potter y ont été tournées.

Heure d’ouverture : Du lundi au samedi de 10 h à 17 h

Adresse : 8 Southwark St, Londres, SE1 1TL

Itinéraire : Station de métro « London Bridge »)

Le Broadway Market

Le Broadway Market est le paradis des amateurs de délicieux plats de rue. Qu’ils soient africains ou orientaux, des chefs du monde entier s’y sont installés. Mais cela vaut aussi le détour le ventre plein: les exploitants de stands proposent une sélection de vêtements vintage, toutes sortes de bijoux, d’artisanat ou de produits locaux. Vous y trouverez de vieux disques vinyles si vous êtes un mélomane.

Heure d’ouverture : Les samedis de 9 h à 17 h

Adresse : Broadway Market, Londres E8 4QJ

Itinéraire : Bus 394 ou gare de Cambridge Heath

Le Brick Lane Market

Brick Lane Market est certainement l’un des plus beaux marchés de la capitale britannique. Le quartier dégage un chic naturel. Lors d’une visite, les bâtiments de l’ancienne brasserie Old Truman attirent le regard. De nombreux marchés spécialisés tels que le Vintage Market et le Backyard Market se trouvent dans les halls vacants de la brasserie. Des spécialités internationales y sont proposées à des prix modérés.

Heure d’ouverture : Dimanche de 10 h à 17 h (certains magasins ouvrent également les autres jours)

Adresse : 91 Brick Ln, Londres E1 6QR

Itinéraire : Stations de métro “Liverpool Street Station”, “White Chapel Station” ou “Shoreditch High Street”.

Le Alfies Market

Visiter le marché d’antiquités Alfies est un voyage divertissant. Si vous voulez ramener à la maison un souvenir britannique typique de votre voyage à Londres, vous l’y trouverez certainement. Le marché couvert s’étend sur quatre étages dans un grand immeuble du quartier Marylebone. Il sera amusant d’y parcourir le passé, mais aussi l’atmosphère « très britannique ».

Heure d’ouverture : Du mardi au samedi de 10 h à 18 h

Adresse : 13-25 Church St, Marylebone, Londres NW8 8DT

Itinéraire : Métro “Edgware Road” ou Baker Street

Le Greenwich Market

Greenwich Market a été inscrit au patrimoine mondial. Le marché couvert attire avec un mélange coloré. Des artistes locaux mettent en vente de magnifiques gravures, photographies et sculptures et des artisans locaux proposent leurs produits. Les femmes peuvent se défouler en matière de cosmétiques. L’offre de Greenwich est complétée par du bon vin et des plats délicieux dans les bars, cafés et restaurants.

Heure d’ouverture : 7 jours sur 7, de 10 h à 17 h 30

Adresse : 5B Greenwich Market, Londres SE10 9HZ

Itinéraire : Gares “Greenwich” ou DLR “Cutty Sark”

Le Old Spitalfields Market

Quiconque traverse les Old Spitalfields ornée de briques rouges, est plongé dans l’ère victorienne. Vous pouvez encore ressentir les influences culturelles que les immigrants du quartier ont amenées avec eux. Il y a désormais toutes sortes de vêtements, bijoux et antiquités à admirer et à acheter dans plusieurs stands. Le large éventail culinaire de restaurants et de plats de rue est particulièrement tentant.

Heure d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10 h à 20 h, le samedi de 10 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 17 h

Adresse : 16 Horner Square, Londres, E1 6EW

Itinéraire : Station de métro Liverpool Street

Le Portobello Road Market

Le marché de Portobello Road est une destination populaire pour les fans de l’histoire d’amour de Julia Roberts et Hugh Grant à « Notting Hill ». Dans la rue décorée de maisons colorées et de cerisiers en fleur, dans laquelle se déroule la comédie romantique, des antiquités de toutes sortes vous attendent. Des créateurs présentent leur propre mode et la zone de seconde main est principalement visitée.

Heure d’ouverture : Marché le samedi à partir de 8h30, les antiquaires ouverts toute la semaine.

Adresse : 306 Portobello Rd, Londres W10 5TA

Itinéraire : Station de métro Ladbroke Grove

Le Garden Market

Garden Market n’avait autrefois que des légumes et des fruits à acheter. Aujourd’hui il attire non seulement avec de la nourriture, mais bien sûr aussi avec des bijoux, des sacs, des vêtements et surtout de l’art. Alors que vous cherchez peut-être un souvenir ou deux, de jeunes musiciens jouent leurs chansons en arrière-plan au milieu du marché. Après l’agitation du marché, vous pouvez manger un morceau dans les restaurants et cafés du coté de Covent Garden.

Heure d’ouverture : De 10h à 19h du lundi au samedi, de 11h à 16h le dimanche. Marché aux pommes de 10 h à 18 h Marché de la Colonnade Est de 10 h 30 à 19 h

Adresse : Covent Garden, WC2E 8BE

Itinéraire : Station de métro “Covent Garden” sur la ligne Piccadilly

Le Columbia Road Market

Le Columbia Road Market est le marché aux fleurs de Londres par excellence. Des jolies fleurs fraîches peuvent y être achetées, ainsi que tous les outils et accessoires dont vous avez besoin pour remettre votre jardin en forme. Vous pourrez vous détendre dans les cafés et restaurants confortables autour du marché.

Heure d’ouverture : Dimanche de 8 h à 15 h

Adresse : Columbia Rd, Londres E2 7RG

Itinéraire : Station de métro Hoxton

Le Exmouth Market

Le charme du marché d’Exmouth est le résultat de son emplacement spécial. Les agriculteurs de la périphérie de Londres et les épiceries fines spécialisées proposent de riches plats de haute qualité les vendredis et samedis. De grandes terrasses extérieures donnent une atmosphère méditerranéenne pendant l’été. C’est également une bonne adresse de shopping.

Heure d’ouverture : Du lundi au vendredi de 12 h à 15 h

Adresse : Clerkenwell, Londres EC1R 4QL

Itinéraire : Station de métro « King’s Cross St. Pancras »

Lequel des marchés de Londres devriez-vous visiter? Tous car, tous ces marchés ont quelque chose de très spéciale.

Menu
Right Menu IconPanier