Les musées à visiter absolument dans la capitale anglaise

Dans un souci de vous guider et particulièrement vous orientez à travers la ville de Londres pour découvrir le côté artistique de cette merveilleuse ville. Cette dernière a plus de 240 musées et plusieurs sont payants. Il existe tout de même certains qui sont totalement gratuits. Découvrez dans cet article les meilleurs musées de Londres.

Les musées payants de Londres

A Londres plusieurs musées sont payants le prix varie de 10 à 30 livres sterling, certains musées sont les plus visités et les plus connus au monde.

– London Transport Museum
Ce musée, comme son nom l’indique est un musée dédié aux différents moyens de transport dans la ville de Londres. Situé au Covent Garden Piazza (south east corner), London WC2E 7BB. Ce musée accueille les visiteurs tous les jours de 10H à 18H. L’accès à cet espace est gratuit pour les moins de 17 ans et payants, 17 livres sterling pour les adultes.

– Sherlock Holmes Museum
Ce musée doit être visité par tous les touristes de passage à Londres. Vous allez découvrir plusieurs objets et l’histoire retraçant la vie de Sherlock Holmes, personnage créé par Conan Doyle. Ce musée se trouve au 221b Baker Street, London. Il est ouvert tous les jours de 9H30 à 18H. Vous pouvez le visiter en payant 10 livres sterling pour les moins de 16 ans et 15 pour les adultes.

– Churchill War Room
Dédié à Winston Churchill, ce musée vous ouvrira le quartier général secret de Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous aurez accès au centre de commandement mais aussi à plusieurs informations sur la vie de Churchill. Situé au Clive Steps King Charles Street, London SW1Q 2AQ, il est ouvert tous les jours de 9H30 à 18H. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, il est payant moyennant 22 livres sterlings pour les adultes et 11 pour les enfants de 5 à 15 ans.

– HMS Belfast
A l’intérieur de ce navire amarré sur le quai de la tamise, le HMS Belfast est un vaisseau de guerre utilisé pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vous allez découvrir le style de vie adopté par les marins et le fonctionnement de ce navire de guerre anglais. Situé sur the Queen’s Walk, London SE1 2JH. Vous pouvez visiter ce navire tous les jours de 10H à 18H. Moyennant 18 livres sterling pour les adultes et 9 pour les enfants de 5 à 15 ans vous y avez accès.

Les musées gratuits de Londres

Parmi les musées gratuits vous trouverez :

– Museum of London
Cet espace est essentiellement dédié à la ville de Londres. Vous allez voir plusieurs objets de la ville qui datent du paléolithique à nos jours. Si vous voulez connaitre la ville de Londres vous devez visiter ce musée. Il est situé aux 150 London Wall, EC2Y 5HN. Ce musée est ouvert tous les jours de 10H à 18H.

– British Museum
Ce musée est essentiel pour la culture. Vous trouverez de l’art asiatique et égyptien. Vous pouvez visiter plusieurs objets majeurs de notre histoire. C’est l’équivalent du musée du Louvre à Paris. Il contient plus de 6 millions d’œuvres et objets. Vous allez visiter des momies et des sarcophages. Vous allez apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes. Vous pouvez vous restaurer et acheter des jolis objets dans les boutiques du musée. Il est ouvert tous les jours de 10H à 18H.

– Museum d’histoires naturelles
Cet espace est surement le meilleur espace pour les grands et petits amoureux de la culture et du tourisme. Vous allez visiter des animaux, espèces, squelettes et fossiles de la création de l’univers à nos jours. Vous pouvez visiter les squelettes des primates à l’homme d’aujourd’hui. Aussi, vous pourrez vivre un tremblement dans une épicerie japonaise. Il est composé des zones de différentes couleurs pour facilement vous orienter. Ouvert tous les jours de 10H à 18H, il se trouve à Kensington.

– National Maritime Museum
Cet espace dédié à la marine retrace plus de 500 ans d’histoire. Vous pourrez voir les avancées de la technologie maritime. Plusieurs époques illustrent à travers des expositions, divers objets variés de la traite des esclaves au naufrage du Titanic. Chaque continent et époque sont représentés. Il est situé à Greenwich au Sud-Est de Londres. Il est ouvert tous les jours de 10H à 18H.

Les musées Originaux de Londres

Il existe à Londres plusieurs musées les uns plus originaux que les autres :

– Musée Harry Potter

Visiter des musées à Londres

Si vous avez entendu parler de la célèbre saga Harry Potter vous allez certainement vouloir visiter ce musé. Vous allez trouver plusieurs outils qui sont entrés dans la décoration de ces films avec beaucoup d’autres accessoires. Vous allez aussi trouver plusieurs activités et animations pour petits et grands. Vous pourrez aussi observer les Studio de Warner Bros. Situé au Studio Tour de London, Leavesden, WD25 7LR. Ce musée est ouvert tous les jours de 9H30 à 20H. Vous allez payer 43 livres pour les adultes et 35 pour les enfants de 5 à 15 ans et il est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

– Musée de Madame Tussauds
Cet espace vous propose de voir plusieurs vedettes et stars du cinéma, membres de la famille royale et bien d’autres célébrités mondiales. Ces célébrités sont faites en cire dans ce musée. Il est situé à Marylebone Road, London NW15LR. Il est ouvert tous les jours de 9H à 16H. Pour avoir accès à cet espace vous allez payer 30 livres pour les adultes, 24 pour les enfants de 3 à 15 ans.

Menu
Right Menu IconPanier