Que faire à Londres : visiter la city

La city est un quartier inévitable de Londres. Elle est constituée d’immeubles flambants neufs, des espaces modernes et vieux, des supermarchés et centres commerciaux qui traduisent sa simplicité. La city a connu de multiples modifications, destructions et incendies tout au long de son histoire sans toutefois perdre de sa superbe. Elle est considérée comme la ville la plus onéreuse du monde.

Si vous résidez à Londres ou vous êtes de passage, à travers cet article partez à la découverte des lieux incontournables du célèbre quartier d’affaires anglais : la City

Les lieux mythiques de la city

Plusieurs lieux de la city sont des endroits à visiter absolument. Ces 11 lieux sont adorables et surtout admirables. Ils attirent des milliers de touristes chaque année à la city :

– Cathédrale Saint-Paul de Londres
Cette cathédrale est impressionnante de par ses formes spectaculaires et mémorables. Elle regorge de nombreux vestiges antiques. C’est un important monument religieux de la city et de la culture Anglaise. Elle est dotée d’un intérieur pittoresque. Il est interdit de faire des photos sur place, l’entrée est payante. Toutefois, vous pouvez la visiter gratuitement si vous y allez pendant les heures de messe. Les messes durent 30 minutes, vous pourrez alors profiter des beaux moments de méditation en toute quiétude.

– Banque d’Angleterre
La banque d’Angleterre a été reconstruite en 1930, fondée en 1694 par des marchands de Londres pour faire un prêt de plusieurs livres sterling au roi Guillaume III. Elle offre plusieurs services bancaires aux consommateurs et clients Anglais. Elle est le régulateur et en même temps la Banque Centrale Anglaise. Elle joue un important rôle dans la gouvernance de la politique monétaire. Elle a une grande responsabilité, celle de surveiller toutes les banques britanniques.

– Islington
Islington est l’un quartier des plus petits quartiers de Londres. Il jonche les collines du village d’Islington et se trouve au Nord de la city. Ce quartier a connu de nombreuses mutations pour devenir le quartier moderne qu’il est à ce jour. Durant votre séjour à la city vous pourrez également profiter des pubs et restaurant de ce quartier pour vous restaurer et prendre un café, un thé ou une bière fraiche.

– Old Bailey
C’est une majestueuse cour de justice qui a vu passer plusieurs grands criminels anglais. Vous pouvez aisément visiter cette haute cour criminelle dont l’édifice de granite est couronné d’un dôme surmonté d’une statue de la justice facilement identifiable. Le bâtiment central a plusieurs grandes salles d’audience. Des petites salles se trouvent à côté de ce dernier.

– Berry Bros & Budd
Dans cet endroit assez particulier, si vous êtes un amateur de vins vous y trouverez de nombreux vins de qualité supérieure dont plusieurs ont une valeur de plusieurs milliers de livres sterling. Vous pouvez visiter ce lieu exceptionnel de la city et faire émerger l’œnologue qui se cache en vous.

– Next Retail
Si vous voulez faire du shopping à la city, visitez l’un des multiples magasins de Next Retail. Vous rentrerez satisfait car cette chaine de magasin de vêtements à succès vous donnera un bonheur vestimentaire inimaginable. Vous allez découvrir les nouvelles tendances et les vêtements enfants, femmes et hommes. Il y a de quoi donner du plaisir à toute une famille.

Les musées du quartier d’affaires

– British Museum
Le British Muséum est un endroit inéluctable de la city. Il est le plus grand musée de la ville. Il a plusieurs objets venus de tous les continents et de la plupart des époques historiques. Vous pouvez visiter ce musée sans toutefois vous ennuyer. Il est le musée de l’histoire et de la culture humaine. Son accès est gratuit. Il a plus de 7 millions d’objets à voir. Il est l’œuvre de la générosité d’un médecin et naturaliste écossais nommé Hans Sloane. C’est un ahurissant musée qui a pour intérêt unique l’histoire culturelle du monde.

– Museum of London
Cet espace relate plusieurs histoires et récits millénaires écoulés depuis le paléolithique jusqu’à nos jours. Il est consacré uniquement à l’histoire de la capitale britannique. Vous pouvez faire la découverte de ce musée si vous souhaitez connaitre l’histoire entière de la ville de Londres et de la city particulièrement.

– Musée Geffrye
Ce musée a pour particularité de restituer les habitats des époques qui ont marqué l’évolution des mœurs du peuple Anglais. Si vous voulez comprendre la vie domestique et familiale anglaise de 1600 à ce jour, n’hésitez pas à vous rendre à cet endroit. Le musée Geffrye explore la maison et tout ce qui va avec l’existence familiale.

Les tours de la city

– Tower of London
La tour de Londres est un symbole fort de la city, elle est imposante et fait la fierté de la ville. Elle est dotée d’une forteresse qui a marqué l’histoire de la ville par sa construction. C’est l’un des témoignages forts de la monarchie anglaise. Elle se situe sur la rive gauche de la Tamise. Construite sous le règne de Guillaume le conquérant, elle est une véritable attraction touristique.

– Tower Bridge
Ce monument est l’emblème d’une période riche et faste de la ville de Londres. C’est un pont suspendu qui facilite le passage des voitures et des personnes sur la Tamise. Il est le pont le plus célèbre de Londres et est facilement reconnaissable par son architecture. Il est composé de deux grandes tours, d’une suspension rigide et d’un tablier qui s’ouvre au passage des grands navires.

Menu
Right Menu IconPanier