Quelles sont les bonnes adresses pour faire du shopping à Londres?

Les centres commerciaux de Londres

Lors de vos visites dans la capitale anglaise, il est important de toujours avoir un sac qui vous aidera à ranger vos courses. Ainsi, vous allez mieux profiter de vos balades. Londres regorge des temples du shopping accessible à tout le monde à l’instar de :

Canary Wharf, situé à Canary wharf, London, E14 5AB. Ce centre commercial est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 20H. Il ouvre également pendant les jours fériés de 11H à 18H et les dimanches de 11H à 18H. Il se trouve à l’Est du centre-ville, sur les rives de la Tamise. Avec environ 200 magasins vous aurez une large gamme de choix à faire. On y retrouve des magasins comme Tiffany & CO, ZARA et plusieurs autres marques connues.

– Brent Cross Shopping centre London. Ce centre est situé au Prince Charles Drive, London, NW4 3FP. Il compte plus de 120 enseignes. Il est ouvert de lundi à vendredi de 10H à 20H, le samedi de 9H à 20H et le dimanche de 12H à 18H. Certains petits magasins sont autorisés à ouvrir dès 11H.

– Westfield Stratfort city. C’est le plus grand centre commercial de l’Europe, situé dans le Nord-ouest de Londres à Montfichet Road, Olympic Park East London LONDON E20 1EJ. Il a plus de 280 magasins et 70 restaurants. La plupart des théâtres, restaurants et grands magasins ouvrent à des heures différentes. Toutefois, ce centre est ouvert de lundi à vendredi de 10H à 21H, le samedi de 9H à 21H et le dimanche de 12H à 18H. C’est incontournable pour les amateurs et professionnels du shopping. On y retrouve plusieurs boutiques de luxes comme Tommy Hilfiger, Mulberry ou Prada. Vous avez des magasins aux prix accessibles comme Primark, Topshop, Kiko Milano et Accessorize. Ce lieu a aussi une boutique Disney.

– One New Change, situé au London EC4M 9AF. Ce centre a plusieurs magasins et restaurants. Les horaires d’ouverture changent selon les semaines. Mais il est ouvert du lundi au mercredi de 10H à 18H, le jeudi et vendredi de 10H à 20H, le samedi de 10H à 18H et le dimanche de 12H à 18H.

Westfield London. Ce centre compte environ 375 espaces de vente. Il est situé au Nord-ouest du centre-ville à Shepherds Bush. Il ouvre du lundi à samedi de 10H à 22H et le dimanche de 12H à 18H. Plusieurs restaurants, théâtres et magasins fonctionnent à des heures différentes. Vous trouverez des magasins comme Marks & Spenser, House of Fraser et Debenhams. Vous avez aussi des magasins haut de gamme comme Louis Vuitton, Prada, Jimmy Choo et Burberry.

Les marchés aux puces et de rue

Les marchés aux puces sont parfois une bonne alternative pour faire des achats moins chers à Londres. Vous pouvez trouver des stands de vêtements vintages et plusieurs boutiques de style rock et punk. Vous pouvez partir à Camden Town et à Brick Lane Market pour avoir des vêtements de seconde main de bonne qualité. Ces marchés possèdent bien d’autres atouts pour satisfaire tous les clients.

Vous pouvez aussi trouver des produits un peu plus haut de gamme. Souvenez-vous que les marchés sont des endroits qui conviennent de plus en plus à un grand nombre de la population. Les marchés aux puces et de rue sont parfois des endroits idéaux pour acheter tout ce qui se fait de mieux en matière d’artisanat.

Les marchés sont parfois des espaces qui rassemblent beaucoup d’adresses pour s’alimenter et boire un café. Vous pourrez facilement passer toute votre journée à faire du lèche vitrine, tout en mangeant un sandwich avec un thé. Ce sont aussi des endroits pour acheter des souvenirs assez originaux.

Vous pouvez aisément visiter le Portobello Market, situé au Nord-Ouest du centre-ville dans le quartier de Notting Hill, C’est un endroit folklorique pour sortir faire des courses.

Quelques rues emblématiques de la capitale anglaise

La capitale londonienne a des rues emblématiques où se trouvent plusieurs magasins. Vous pouvez les visiter tout en faisant vos emplettes.

– Oxford Street

Cette rue abrite plusieurs grands magasins et de nombreuses chaines de grands magasins réputés. Vous pourrez vous faufiler tranquillement dans la rue pour visiter et faire vos achats en toute quiétude. Cette rue vous fait vous oublier à Christopher’s place.

– Regent Street
C’est une rue indémodable de Londres. Elle a des boutiques chics et modernes. Un grand nombre de boutique de mode se retrouve dans cette rue. Vous trouverez des célèbres boutiques dans le voisinage comme Apple Store, Hamley’s et Liberty.

– Jermyn Street
Cette boutique a une réputation historique spéciale. Elle abrite uniquement des boutiques de mode masculine haut de gamme.

– Bond Street et Mayfair
Prisées par les célébrités internationales et les stars mondiales, ces adresses sont magnifiques pour faire des petites folies. Cette zone boutiquière est la plus élégante et chic de Londres. Vous y trouverez toutes grandes marques du luxe.

Menu
Right Menu IconPanier